S’il faut toujours se défendre de mettre plus de trois tons de couleur distincts, les diversifier est vivement indiqué. En faisant refléter une autre apparence, les teintes portées peuvent servir à s’exprimer autrement. Le moral est également à même d’être influencé. Voici un petit guide afin de se mettre à son avantage.
Nul besoin de se référer à un professionnel de l’esthétique : le tout est d’avoir à disposition un simple miroir. Celui de la commode sera approprié. En saisissant le textile et en le plaçant sur la joue, on se rendra vite compte du résultat obtenu.
La pigmentation des cheveux est aussi une parfaite référence. Si les nuances vives iront mieux à une brune, les froides devraient particulièrement seoir à une blonde. Des manteaux femme de ton chaud siéront particulièrement à une chevelure rousse.
Finalement, le paramètre morphologique: une idée préconçue accorde au noir une capacité amincissante, ce qui n’est pourtant pas une généralité. Pour une silhouette plus grande et plus mince, le look monochrome s’impose. Et même si l’on porte des robes little marcel unies il faudra faire attention à y accorder l’intégralité des accessoires : portefeuille, bracelet, etc. La verticalité des éléments est également intéressante en termes de boutons ou d’ornements. Au demeurant, les petits motifs sont à préférer aux plus grands que ce soit sur des nu pieds Mellow Yellow ou des vetements maison scotch.